Championnat d'Europe 2020 / Europe


February 1, 2020

Pour la première fois, le Championnat d’Europe sera disputé, non pas dans un seul pays hôte, mais dans pas moins de 12 pays différents. Et ce qui est formidable, c’est que les Pays-Bas en font partie ! Le Championnat d’Europe se joue donc « dans toute l’Europe », avec autant de pays hôtes qu’il y a de pays qualifiés pour la compétition. Les pays qualifiés sont d’ores et déjà connus, ce qui veut dire que l’on peut aisément émettre des pronostics et analyses !

Les pays en compétition pour le Championnat d’Europe 2020 sont la Belgique, la République tchèque, l’Angleterre, la France, le Portugal, l’Espagne, l’Ukraine, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse, la Croatie, le Pays de Galles, la Suède, la Pologne, l’Autriche, la Turquie, la Russie, l’Italie, la Finlande et bien sûr les Pays-Bas. Mais qui sont les favoris et qui sont les outsiders de ce Championnat d’Europe ?

Les statistiques montrent que l’Angleterre et la Belgique - également connus sous le nom de Diables rouges - sont les plus pressentis au titre de champions d’Europe. Mais, la probabilité de gagner dépend aussi du groupe dans lequel vous vous trouvez et donc de vos adversaires dans la première phase. Ce Championnat d’Europe comporte un autre groupe de la mort, notamment celui de la France (les Bleus), l’Allemagne et du Portugal. Ronaldo pourrait avoir du fil à retordre ! La Belgique et les Pays-Bas ont de la chance ; ces deux pays se trouvent dans un groupe relativement facile (par exemple, les Pays-Bas affrontent l’Ukraine et l’Autriche). La Belgique, qui part en position de favoris, a donc de bonnes chances. L’Angleterre, en revanche, se trouve dans un groupe un peu plus difficile, avec en face la République tchèque et la Croatie. Bien qu’il ne faille pas sous-estimer les Croates, les prévisions statistiques montrent que la Croatie a le moins de chances de gagner le Championnat d’Europe. L’Italie pourrait créer des surprises ; elle n’a pas été très forte ces dernières années mais a toujours réalisé de bonnes performances historiques et est tombée dans un groupe relativement facile. Ce Championnat d’Europe sera donc très excitant !