Affirmer sa place en tant que pronostiqueur en entreprise


images/pronostiqueur-min.jpg

August 22, 2022

Affirmer sa place en tant que pronostiqueur en entreprise

Si vous voulez vous faire une place en entreprise en tant que premier pronostiqueur, alors vous n’aurez pas besoin d’une formation ou d’une compétence hors normes. Voici donc notre guide pour vous accompagner dans ce souhait, et vous présenter les 10 conseils ultimes d’un bon pronostiqueur en entreprise. 

Un bon pronostiqueur s’intéresse à plusieurs sports

Le sport nous réunit. Un bon pronostiqueur est avant tout un grand fan d’une multitude de sports : football, tennis, handball et même basketball et rugby. Vous aurez plus qu’un collègue à chambrer car vous trouverez des points communs en fonction du sport et de la compétition. 

N’hésitez pas à vous intéresser aux compétitions en cours, et à interroger vos collègues s’ils suivent (ou pas) la même compétition que vous. 

La prise de risque

N’hésitez pas à vous habituer et à aimer prendre du risque. Vous pouvez demander à un nouveau collègue, un stagiaire ou un manager s’il souhaite se mesurer à vous pour le prochain match. Aimer le danger, aimer les scores improbables et aimer le sens du détail vous permettra de prendre un peu plus de risque. N’oubliez pas, vous ne serez pas un bon pronostiqueur en une journée, et même en une seule compétition.

Il s’agit ici d’un travail continu, passionnant et basé sur une multitude de compétitions et de sports.

Ne pas oublier quelqu’un au bureau

Intéressez-vous à tout le monde. Vous ne savez jamais sur qui vous pouvez tomber. Qui pourrait pronostiquer en votre compagnie le prochain match, ou qui peut vous accompagner dans une compétition mondiale ou un tournoi international.

Un bon pronostiqueur est quelqu’un de social, qui s’intéresse aux autres et qui sait exactement quel profil serait intéressé par quel sport et quelle compétition. N’oubliez pas les femmes car elles peuvent vous surprendre, et passer par plus qu’une seule stratégie pour vous battre dans vos pronostics.

Utiliser des supports et des moyens différents pour pronostiquer

Le concours de pronostics peut passer par différents supports, appareils et même par différents canaux. Vous pouvez mettre en place vos stratégies à partir du confort de votre canapé le soir, ou encore au bureau en pause de repas. Profitez des nouvelles technologies et parlez à vos collègues de vos pronostics. 

Transports en commun, heure de pause ou encore le weekend. Toute excuse est valable pour pronostiquer, consulter les résultats de ses collègues et anticiper les prochains matchs. 

Communiquer avec ses collègues

N’oubliez pas d’échanger avec les autres. Une grande compétition mondiale comme la Coupe du Monde 2022 au Qatar, est un événement qui n’est là que tous les 4 ans. Sortez alors vos smartphones et discutez avec vos collègues à travers Slack, Whatsapp ou autres outils numériques que vous aimez utiliser.

En échangeant avec vos amis, vous aurez un peu plus les idées claires pour penser de manière réfléchie et réussir un peu mieux vos pronostics si vous débutez. 

Suivre les classements (le sien et celui des autres)

Dans une activité de Team-building, il est important de suivre les scores et de savoir où on est. Un bon pronostiqueur connaît à la fois ses classements et ceux de ses collègues. Attention, parfois il n’est pas si évident de suivre tout ce qui se passe. Mettez en place vos priorités et vous allez progressivement vous habituer à les respecter. 

Plus de matchs, plus de pronostics

Un maximum de compétitions, un maximum de fun. Invitez vos amis et vos membres de familles à vous rejoindre dans les prochains pronostics. Ils n’auront pas à tout pronostiquer en visualisant les matchs. Le simple fait de les impliquer dans les statistiques et les résultats peut vous donner un grand avantage.

Roland-Garros, Ligue 1 ou la compétition EURO. Amusez-vous et pronostiquez pendant quelques minutes tous les jours et vous aurez une culture sportive indestructible dans quelques années.

Montrer de l’enthousiasme, et de la passion

Bien évidemment, il ne s’agit pas de gagner, ou encore de perdre des heures en face de résultats, de tableaux et de matchs. Nous sommes là pour s’amuser, pour nous éclater et pour profiter de la beauté d’un (ou plusieurs) sports.

Quand vos proches, votre entourage et le reste de vos collègues palpent votre enthousiasme et votre passion, vous n’aurez pas de soucis à faire votre place en tant que premier pronostiqueur de l’entreprise.

Fédérer avec les pronostics

En tant que premier pronostiqueur de l’entreprise, vous allez vous faire une place rapidement. Vous serez le premier invité pour d’autres activités de Team Building, et probablement dans d’autres projets techniques et à venir.

Les pronostiqueurs en entreprise montrent en permanence des compétences hors normes, et une volonté à se dépasser d’une compétition sportive à une autre. 

Passer par Bureau de Pronostics votre partenaire de jeu

Vous pouvez faire confiance et éviter de perdre votre temps dans des milliers de tableaux EXCELS. Avec le Bureau de Pronostics, nous avons fait le travail à votre place. Nos outils interactifs sont pratiques et vous permettent de vous concentrer sur ce que vous savez faire.

Invitez votre équipe à rejoindre les concours de pronostics et contactez-nous sans plus attendre.